Sélectionner une page

L’HISTOIRE

Derrière la création de l’outil, une épreuve, des besoins importants et l’envie d’offrir de vraies solutions accessibles à tous

Le monde fortement affecté par la crise

La France, comme beaucoup d’autres pays, s’est vue largement touchée et impactée par l’épidémie de Coronavirus.

Cet épisode reste également marqué par les nombreux élans de solidarité et d’initiatives prises par le Français. Avec SODIFALUX, nous avons tenté d’apporter notre pierre à l’édifice.

 

PKEY-CLE-CUIVRE-CRISE-SANITAIRE-CORONAVIRUS-PROTECTION-ANTI-BACTERIENNE-SANS-CONTACT

Une protection pour les entreprises

Nous avons commencé par créer des écrans de protection pour limiter les risques de contamination par exposition aux postillons.

Nous avons travaillé à flux tendu pour pouvoir accompagner au mieux les entreprises de la région.

Pour donner encore plus de sens à la création de PKey, nous avons souhaité reverser une partie des fonds récoltés à une association. Bien évidemment, nous avons choisi un organisme qui travaille pour la protection de tous. Le Centre Georges François Leclerc lutte contre le cancer depuis 1967. La recherche, le traitement mais également la prévention et l’accompagnement accordé à l’ensemble des patients nous ont conduits à soutenir activement le CGFL.

Présentation :

Le Centre Georges-François Leclerc (CGFL) est le centre de référence en cancérologie pour l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

Seul établissement de santé exclusivement dédié à la lutte contre le cancer, il est à la fois un hôpital et un centre de recherche. Les patients bénéficient ainsi d’une prise en charge d’excellence et d’innovations thérapeutiques sans dépassement d’honoraires.

En milieu de soins, la question de l’hygiène est primordiale au quotidien et d’autant plus dans le contexte épidémique actuel. Pour se protéger et protéger les autres, chaque geste doit être pensé pour limiter la propagation des virus. 

LOGO-CGFL-ASSOCIATION-LUTTE-CONTRE-LE-CANCER

Créer une solution accessible à tous

Sécuriser les salariés était une vraie nécessité, mais la protection se limite au lieu de travail, il existe pourtant tellement de zones d’exposition que l’on ne maîtrise pas.

Nous avons donc cherché à aller plus loin, offrir une solution simple et efficace. Si simple qu’elle pourrait devenir un reflex.

PKEY-CLE-SANS-CONTACT-COVID-PROFESSIONNEL

Plusieurs gammes pour s’adapter aux besoins de chacun

Nous avons donc créé PKey cuivre pour ses propriétés antibactériennes et reconnues depuis 2014 dans le milieu médical. Mais si sa capacité à lutter contre la transmission des bactéries multi-résistantes est bien réelle, nous avons rapidement compris que son aspect « industriel » ne correspondait pas vraiment aux goûts de tous. Nous avons donc décliné le produit dans deux gammes complémentaires. La gamme CREATION propose 3 teintes polies, un reflet miroir pour une protection tout en élégance. Avec la gamme COLORS, c’est une collection haute en couleurs, dynamique, hautement résistante, recyclable et lavable pour maintenir une protection contre les virus.

PKEY-CLE-SANS-CONTACT-HYGIENE-PROTECTION-MICROBE-BACTERIES-CORONAVIRUS-ANTIBACTERIEN
PKEY-CLE-CUIVRE-STUDIO-MIROIR-PROTECTION-ANTI-BACTERIENNE-SANS-CONTACT
Panier Article supprimé. Annulé