LE CUIVRE
Un matériau reconnu pour ses vertus antibactériennes

Les multiples propriétés du cuivre
Résistant et esthétique, le cuivre possède également de véritables vertus antibactériennes.
Deux études françaises, réalisées par le Centre Hospitalier de Rambouillet et le CHU d’Amiens, ont démontré l’impact positif des surfaces de contact en cuivre pour lutter contre la transmission des bactéries multi-résistantes. Pendant près de 2 ans, ils ont expérimenté l’utilisation du cuivre dans la prévention des infections nosocomiales.
En 2014 déjà…
« Nous sommes aujourd’hui confrontés à une « épidémie » mondiale de bactéries multi-résistantes, responsables d’infections nosocomiales de plus en plus difficiles à traiter. Les résultats prometteurs que nous avons obtenus à Rambouillet plaident en faveur de l’utilisation du cuivre, associé aux mesures ayant déjà fait leurs preuves telles que les solutions hydro alcooliques. Nous tenons avec le cuivre une piste sérieuse de prévention de la diffusion des bactéries multi-résistantes. »
Patrick Pina, responsable de l’équipe opérationnelle d’hygiène du Centre Hospitalier de Rambouillet.
Extrait issu de sa présentation lors du le 25ème congrès de la Société Française d’Hygiène Hospitalière en 2014.
Avec SODIFALUX, nous travaillons le cuivre de façon quotidienne
Nous avons rapidement compris que notre stock de cuivre pouvait nous permettre d’intervenir à grande échelle et proposer une solution pertinente et efficace
Les vertus du cuivre pour tous
Nous avons créé PKey pour permettre de limiter le contact direct avec les surfaces directement exposées aux risques de contamination.
Une personne se touche le visage plus de 300 fois par jour. De quoi favoriser largement les risques de propagation des bactéries.